Profession graphiste indépendant

Statuts sociaux et fiscaux - Droit d'auteur - Aspects commerciaux - Pratiques à l'épreuve

J.Moya, E.Delamarre- Profession graphiste indépendant

,
Collection  Profession
5 décembre 2014

Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant...
Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

Ecrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers toutes les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

Cette 3e édition présente toutes les dernières évolutions fiscales, sociales et administratives de l'environnement du graphiste, que celui-ci doit impérativement connaître pour gérer au mieux son activité.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription