Éditions Eyrolles

Groupe Eyrolles

affiche experts

Rencontres Experts Eyrolles

Sites web : les meilleures pratiques
Des spécialistes du web vous font partager leur savoir-faire

Avec les interventions de : Amélie Boucher, Isabelle Canivet, Olivier Andrieu, Raphaël Goetter, Rodolphe Rimelé

... mais aussi François Daoust et Dominique Hazaël-Massieux, Gautier Barrère et Eric Mazzone,
et la présence de bien d'autres encore !

aux éditions Eyrolles le 27 mars 2012 de 18h30 à 21h



Éditions Eyrolles : entrée au 1 rue Thénard, 8e étage — 75005 Paris Métro : Maubert-Mutualité ou Cluny La Sorbonne (ligne 10) Bus : 24, 47, 63, 86, 87 (arrêt Dante) RER B/C : Saint-Michel
Parking : 1, rue Lagrange - au niveau de la Place Maubert Mutualité


Le 27 mars 2012 de 18h30 à 20h, les éditions Eyrolles vous invitent dans leurs locaux à participer à un événement exceptionnel autour du Web : les meilleures pratiques.
Les plus grands spécialistes du Web seront là pour vous faire partager leur savoir-faire.




Intervenants et thèmes abordés :

L'ERGONOMIE WEB

Amélie Boucher

Amélie Boucher est consultante en ergonomie et architecture de l'information. Ses missions sont consacrées à l'expérience utilisateur web et mobile, aussi bien dans des contextes de conception que d'évaluation, et pour des projets variés. Diplômée du Master d'Ergonomie de l'Université Paris 5, elle lance en 2003 le site éditorial www.ergolab.net. Dans cette même volonté de faire partager l'essence et la pratique de cette discipline, elle est l'auteur du livre de référence Ergonomie Web - Pour des sites web efficaces, de Ergonomie web illustrée ainsi que de son mémento parus aux éditions Eyrolles.

 

STRATÉGIE DE CONTENU ET RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Isabelle Canivet

Consultante en stratégie de contenu web, formatrice en rédaction web et référencement éditorial, architecte de l'information orientée référencement, chef de projet web, Isabelle Canivet intervient auprès de grands comptes de divers secteurs mais aussi dans le monde associatif. Enseignante dans les universités de Strasbourg et Mulhouse, elle anime régulièrement des conférences et ateliers, et a fondé la société Action-redaction.com S.A., dont le site est devenu une référence dans le domaine. Elle est l'auteur de Bien rédiger pour le web paru aux éditions Eyrolles.

 

L'ÉVOLUTION ET L'AVENIR DU SEO ET DU MÉTIER DE RÉFÉRENCEUR DANS UN MONDE DOMINÉ PAR GOOGLE

Olivier Andrieu

Olivier Andrieu est l'un des experts français les plus renommés du référencement et des moteurs de recherche sur Internet. Fondateur du site Abondance, qui est considéré comme le portail de référence sur ces thèmes dans le monde francophone. Il est l'auteur du best-seller Réussir son référencement web..

 

CSS ET LE WEB MOBILE : QUELQUES BONNES PRATIQUES

Raphael Goetter

Webdesigner et gérant d'une agence web strasbourgeoise, Raphaël Goetter s'intéresse de près aux normes du Web et à l'accessibilité. Partageant ses connaissances via son site Alsacreations.com, il est l'auteur de CSS avancées et des mémentos, CSS2 et CSS3 parus aux éditions Eyrolles. Il fait également partie du collectif Openweb.eu.org, référence francophone en matière de standards du Web.

 

HTML 5 ET LES APPLICATIONS NATIVES : QUELLES PERSPECTIVES POUR L'AVENIR DU WEB MOBILE ?

Rodolphe Rimelé

Ingénieur spécialisé dans les réseaux et applications, Rodolphe Rimelé est avec Raphaël Goetter le cofondateur d'Alsacréations.com. Il combine de nombreux talents en alliant une expertise des différents langages du Web (HTML et CSS, JavaScript) et des compétences en programmation (PHP, MySQL, jQuery, Perl, C), en administration de systèmes et serveurs (Linux) mais aussi en graphisme (Flash, Photoshop, Illustrator, Inkscape...). Il est l'auteur de HTML 5 et du mémento MySQL 5 aux éditions Eyrolles.

 

LE WEB MOBILE ZEN

Dominique Hazael-Massieux

Dominique Hazaël-Massieux travaille au W3C depuis dix ans, où il est responsable depuis plus de cinq ans de l'activité Web mobile. Ayant pris une part active au développement des meilleures pratiques du Web mobile, il a eu maintes occasions de les mettre en application dans ses activités de développeur web. Après sept années passées à développer pour le Web mobile entre l'ambiance feutrée d'une start-up et le campus de Microsoft, François Daoust a rejoint le W3C où il maintient le validateur mobileOK, donne des cours en ligne sur les Bonnes Pratiques du Web Mobile et participe au groupe de travail éponyme. Tous deux sont auteurs de Relever le défi web mobile paru aux éditions Eyrolles.

 

LE CARD SORTING : LE SECRET D'UNE ARCHITECTURE DE L'INFORMATION RÉUSSIE

G. Barrère, E. Mazzone

Psychologue et ergonome Gautier Barrère est Responsable "Présence Internet" du Gouvernement Luxembourgeois. Éric Mazzone, spécialiste IHM, est consultant au sein d'une société de conseil. Tous deux actifs depuis une dizaine d'années sur le marché Benelux, à travers des missions de conseil, au sein de réseaux professionnels, de formations (sur le Card Sorting notamment), ils publient régulièrement sur leurs blogs : www.gargarismes-ergonomiques.com et www.ergo-stretto.com. Ils sont l'auteur de Card Sorting, Ne perdez plus vos utilisateurs ! à paraître le 29 mars aux éditions Eyrolles.

 

La rencontre sera suivie d'un cocktail où vous pourrez discuter avec les intervenants et de nombreux autres auteurs Eyrolles : Thomas Parisot, Julien Pauli, Guillaume Plessis, Sami Jaber, François-Xavier et Laurence Bois, Olivier Dasini, Arnaud Gadal, Corinne Schillinger, Kaelig Deloumeau, Armony Altinier, Matthieu Faure, Cyril Pierre de Geyer, Guillaume Ponçon, Elie Sloïm , etc.

Inscription obligatoire et gratuite, dans la limite des places disponibles.



 Devenez Fan !  Suivez-nous sur Twitter