Erlang programmation

Mickaël Rémond- Erlang programmation


Collection  Coming next
22 mai 2003

L'approche distribuée est nécessaire à toute démarche de développement par service, notamment pour l'organisation de systèmes d'information évolutifs.

Fiabilité industrielle pour les applications distribuées... en open source !

Développé par Ericsson depuis une dizaine d'années pour gérer les aspects les plus ardus des applications distribuées et robustes, Erlang est disponible en open source depuis 1998. Essentiellement orienté réseau, il est utilisé pour réaliser des jeux massivement multijoueurs, des applications Internet de haute disponibilité (fermes de serveurs HTTP, robots de chat IRC tel Manderlbot...), mais s'applique également, en tant que langage généraliste, à des domaines allant de l'informatique industrielle à la finance, en passant par le jeu vidéo ou la 3D.

Une référence sur la programmation fonctionnelle et concurrente en Erlang

Préfacé par Joe Armstrong, créateur d'Erlang, ce premier livre en français sur Erlang explore la puissance de la programmation concurrente. Depuis l'installation du langage sur diverses plates-formes jusqu'à la création d'applications tolérantes aux pannes, en passant par la description du framework de développement, la gestion de bases de données distribuées et la gestion des erreurs, ce livre constitue une référence appliquée sur Erlang.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème