Accroître les performances d'un système Linux

Roderick W. Smith- Accroître les performances d'un système Linux


Collection  Solutions Unix - Linux
13 mai 2004

Linux à 200 %

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui ont fait le choix de passer à Linux. Mais une fois passé le stade de la découverte, des questions concrètes se posent dans l'utilisation quotidienne du système : comment choisir et configurer un environnement de bureau ? comment installer une police ? comment mettre en œuvre un système son ? comment installer un scanner ? Parallèlement, l'utilisateur, fort légitimement, attend de son système de meilleures performances : comment créer un noyau sur mesure ? comment optimiser les performances d'un disque ? comment tirer le maximum d'un serveur Web ?
Accroître les performances d'un système Linux apporte justement des réponses concrètes à tous les utilisateurs qui maîtrisent Linux et qui souhaitent aller plus loin en "boostant" et personnalisant leur système.

Un guide exhaustif pour faire les bons choix

Dans cet ouvrage, Roderick Smith réussit le pari de l'exhaustivité : il met à profit sa longue expérience des systèmes Linux pour dresser un panorama complet de tous les outils matériels et logiciels disponibles à l'heure actuelle, pour les cinq grandes distributions : Debian, Mandrake, Red Hat, Slackware et SuSE. Qu'il soit simple utilisateur ou administrateur confirmé, le lecteur trouvera immanquablement des réponses à ses questions et aura toutes les cartes en main pour faire les choix les plus judicieux pour optimiser et personnaliser son système ou son réseau.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème