ITIL pour un service informatique optimal Mis à jour avec ITIL v3 et la norme ISO 20000 !
Prix éditeur : 39,00 EUR
Disponible
acheter avec eyrolles.com
acheter avec amazon.fr
acheter avec fnac.com
autres points de vente
Disponible en version numérique


Extraits
- Table des matières
(306.4 Ko) - Introduction
(276.6 Ko) - Chapitre 6 : La gestion des problèmes
(434.6 Ko) - La gestion de la disponibilité
(815 Ko)
Vous devez posséder Adobe Reader pour lire les extraits.
Caractéristiques
- Titre : ITIL pour un service informatique optimal
- Sous-titre : Mis à jour avec ITIL v3 et la norme ISO 20000 !
- Éditeur : Eyrolles
- Collection : Solutions d'entreprise
- Parution : juin 2007
- Édition : 2ème édition
- Support : aucun
- Nb de pages : 378
- Format : 17 x 23
- Couverture : Broché
- Poids : 725 g
- Intérieur : Noir et Blanc
- ISBN10 : 2-212-12102-4
- ISBN13 : 978-2-212-12102-5
- EAN13 : 9782212121025
Présentation
Diffusé tout d'abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'années, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel des meilleures pratiques de mise en oeuvre et de gestion des services informatiques et télécoms, indépendamment de leur taille et de la technologie utilisée. Après s'être imposé dans les pays anglo-saxons, il connaît aujourd'hui un essor important en France, où il est considéré comme un réel outil de création de valeur.
Bien plus qu'une simple introduction aux concepts, ce livre reprend l'essentiel de la bibliothèque ITIL en décrivant chacun des huit livres qui la composent et en exposant en détail les deux livres de la gestion des services (ITSM). Il présente également un cas pratique complet et propose une série de modèles de documents ITIL Couvrant le programme de la certification ITIL Foundation, cet ouvrage sera lu avec profit par toute personne ayant à intervenir ou à gérer l'un des aspects de l'informatique moderne. Sa vocation est d'appuyer le message clé d'ITIL : "les services informatiques sont là pour supporter avec efficacité l'activité de l'entreprise".
Mise à jour et augmentée, la deuxième édition de ce livre prend en compte la nouvelle version V3 d'ITIL, ainsi que la norme ISO/CEI 20000. Elle détaille également comment justifier un projet ITIL auprès de son entreprise et gérer le changement qui en résulte.
À qui s'adresse ce livre ?
- Aux managers informatiques
- Aux chefs d'entreprise
- Aux consultants et formateurs
- Aux acteurs de l'infogérance
Au sommaire
- Introduction
- Présentation d'ITIL
- Soutien des services informatiques
- Fourniture des services informatiques
- Mise en place d'un projet ITIL
- Annexes
Consulter également
Ouvrages de la même collection
- Tous les ouvrages de la Collection Solutions d'entreprise







