XHTML/CSS & JavaScript pour le web mobile

Développement iPhone et Android avec iUl et XUl

Éric Sarrion- XHTML/CSS & JavaScript pour le web mobile


Collection  Blanche
10 juin 2010

Développeurs XHTML/CSS et JavaScript, partez à la conquête du web mobile ! Créez des applications riches en Ajax pour iPhone, Android, et autres plates-formes supportant WebKit, et découvrez les bibliothèques JavaScript dédiées iUI et XUI !

Un ouvrage de référence XHTML/CSS et JavaScript pour le web mobile

Après des rappels pertinents sur HTML, CSS et JavaScript dans une utilisation adaptée au web mobile, toute la richesse de la bibliothèque iUI est explorée. Les grands piliers qui font la spécificité du développement web mobile sont détaillés : bases de données côté client, Google Maps et GPS, multi-touch, traitements graphiques... Enfin, on découvrira la très efficace bibliothèque JavaScript XUI, similaire à jQuery par sa puissance, mais étonnante de compacité.

Le développeur web familier de XHTML/CSS et JavaScript pourra ainsi transposer ses connaissances pour créer sans attendre des applications web adaptées aux contraintes de la consultation mobile sur iPhone ou Android.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • À tous les développeurs web qui souhaitent rendre leurs sites lisibles depuis l'iPhone ou Android, ou toute autre plate-forme mobile dotée du moteur WebKit ;
  • Aux développeurs familiers des techniques Ajax (XHTML/CSS/JavaScript) souhaitant transposer rapidement leurs connaissances pour créer des applications web mobiles ;
  • Aux professionnels et agences web présents sur le marché du web mobile.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème