Crazy
Prix éditeur : 25,30 EUR
Disponible
acheter avec eyrolles.com
acheter avec amazon.fr
acheter avec fnac.com
autres points de vente

- Antoine Kruk
- novembre 2011
Extraits
- Table des matières
(245.2 Ko) - Préface
(504.3 Ko) - La fesse cachée du Crazy Horse
(2.1 Mo) - Showtime
(717.3 Ko) - Showtime !
(372.7 Ko)
Vous devez posséder Adobe Reader pour lire les extraits.
Caractéristiques
- Titre : Crazy
- Sous-titre :
- Éditeur : Eyrolles
- Collection :
- Parution : novembre 2011
- Édition : 1ère édition
- Support : aucun
- Nb de pages : 95
- Format : 16 x 22
- Couverture : Relié
- Poids : 380 g
- Intérieur : Quadri
- ISBN10 : 2-212-13362-6
- ISBN13 : 978-2-212-13362-2
- EAN13 : 9782212133622
Présentation
En une centaine de magnifiques aquarelles, Antoine Kruk lève le voile sur les danseuses sensuelles et glamour du plus avant-gardiste des cabarets parisiens. Créateur de nombreux costumes pour le Crazy Horse, notamment ceux de la revue " Forever Crazy " en 2007, l'auteur a eu le très rare privilège d'accéder aux coulisses et aux loges des danseuses. Plongé dans ce sanctuaire de féminité, témoin fasciné de la métamorphose de ces jeunes femmes en icônes d'un soir, l'artiste y a puisé l'inspiration de portraits saisissants de sensualité et de grâce.
Il a construit son livre en 3 actes, sur le tempo d'une soirée de cabaret : la préparation, le show et l'après spectacle. Purement esthétiques ou un brin frivoles, les dessins transcrivent à merveille ces variations et mêlent avec une belle liberté diverses techniques à celle de l'aquarelle.
Les dessins, légendés avec beaucoup d'humour, en français et en anglais, nous racontent la préparation du spectacle : les répétitions, les pesées, les techniques de maquillage hypersophistiquées ou encore les séances d'habillage. Sur scène, on admire leurs performances d'actrices dans des tableaux étincelants. On est surpris par les effets de lumières qui habillent leurs silhouettes parfaites, on devine l'accessoire léger posé sur la pointe de leurs seins, on s'émerveille de leurs souliers haute couture.
Originale et provocante, la préface porte l'empreinte des lèvres de chacune des Crazy girls. Un petit bijou de livre qui restitue avec humour et tendresse l'atmosphère effervescente et sexy du célèbre cabaret.
Texte bilingue français-anglais
Au sommaire
- Préface
- La fesse cachée du Crazy Horse
- Before the show
- Showtime !
- Aftershow
- Sexycret Crazy


