Architecture d'intérieur - 1

Maîtriser le croquis de présentation

Noriyoshi Hasegawa- Architecture d'intérieur - 1


5 mai 2014

Un croquis de présentation efficace et séduisant ? Pour l'architecte d'intérieur ou l'architecte, le croquis de présentation est un élément primordial de communication avec le client. Mais quelle est votre aptitude à croquer efficacement ? Pensez-vous avoir besoin de gagner en technique et en précision ? Voici les clés pour aborder cet art sous un angle nouveau.

Architecture d'intérieur : maîtriser le croquis de présentation vous apprend à dessiner tout ce qui fait un intérieur : rendu de l'espace et des volumes, éclairage naturel ou artificiel, effet de matière, meubles, élément de cuisine, module de salle de bains, rideaux et carrelage... Vous serez parallèlement initié aux techniques de colorisation pour donner au croquis plus de réalisme. Les outils de dessin les plus appropriés sont passés en revue en vous présentant le meilleur parti que l'on peut en tirer.

Devant le client, la vitesse d'exécution est essentielle. L'auteur insiste sur les techniques de rapidité à travers des exemples concrets - chaise, table ou élément de cuisine. Des planches d'ensemble détaillées pas à pas - salle de séjour, cuisine avec escalier hélicoïdal ou baie vitrée, vestibule avec vue sur jardin... - mettent l'accent sur des difficultés particulières et sur le rendu des finitions. Grâce à la très grande variété de ses exemples, cet ouvrage est aussi une mine d'idées et de modèles. Parce qu'un croquis vaut toujours mieux qu'un long discours, ce livre vous sera bientôt indispensable.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème