Fabriquer ses meubles avec une machine à bois combinée

Méthodes et exemples avec plans

Y.Benoit- Fabriquer ses meubles avec une machine à bois combinée


22 octobre 2015

Auteur vedette de la construction bois, Yves Benoit est aussi un menuisier accompli. Fort de son expérience d'enseignant en lycée professionnel, il propose ici un manuel qu'apprécieront les particuliers autant que les artisans.

Illustrés pas à pas de schémas et de photos en couleurs, les nombreux exemples sont accompagnés des plans détaillés et de toutes les informations qui permettront aux utilisateurs de réaliser par eux-mêmes une gamme complète de meubles, du plus simple au plus complexe.

Destinée au particulier comme à l'artisan, une machine à bois combinée regroupe six machines individuelles et permet de réaliser sept opérations : tronçonnage, délignage, dégauchissage, rabotage, mortaisage, tenonnage et toupillage. C'est ainsi qu'à partir d'une planche brute on peut fabriquer d'innombrables ouvrages.

Grâce aux diverses réalisations soigneusement décrites à l'appui de plusieurs centaines d'illustrations, ce livre permettra à ses utilisateurs de se familiariser avec les outils par la pratique et d'apprendre les gestes pour, ensuite - librement et en toute sécurité - créer leurs propres meubles, selon leurs besoins et leurs envies.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème