Réussir les tests de sélection

Les tests d'aptitude, les tests de personnalité, les mises en situation professionnelle

C.Hanoteau- Réussir les tests de sélection


Collection  Emploi et carrière
1 avril 2016

Comprendre le rôle des tests de sélection dans le processus de recrutement, leur contenu, leur mode d'application ainsi que vos droits, voilà ce que vous offre cet ouvrage pratique, vaste panorama des tests utilisés par les recruteurs. Sous une forme ludique, le recruteur va chercher à tester vos aptitudes professionnelles, mais aussi votre comportement au travail. Cette étape n'est donc pas à sous-estimer : de bons résultats aux tests vous permettront d'améliorer vos perspectives d'embauche.

Pour éviter les mauvaises surprises et mettre toutes les chances de votre côté, pour décrocher votre premier poste ou le poste dont vous rêvez depuis longtemps, entraînez-vous ! Familiarisez-vous avec les plus courants d'entre eux : le SOSIE, le PAPI, le 16 PF, le DISC, le BV 16, le D 2000 (tests des dominos), les nouveaux tests de raisonnement et bien d'autres encore.

Pour vous aider à optimiser vos performances, à progresser de manière significative, l'évaluation des résultats se trouve à la fin de chaque série de tests.

Imprimer la fiche