Passation et gestion des marchés privés de travaux

Guide pratique

G.Pinchera- Passation et gestion des marchés privés de travaux


Collection  Blanche BTP
6 juillet 2017

Volontairement bref mais illustré de nombreux exemples, ce guide pratique est conçu pour délivrer immédiatement l'information utile.

Destiné aux professionnels de la construction en charge de la réponse aux appels d'offres et de la rédaction des marchés privés de travaux, il sera également apprécié par tous ceux qui souhaitent évoluer dans ce secteur puisqu'il contient tout ce qu'il faut pour rédiger et suivre un marché privé de travaux.

Les nombreuses questions qui se posent lors de la rédaction de l'appel d'offres et du marché sont ici méthodiquement répertoriées. On y explique sur quoi sont fondés les éléments de la rédaction : conditions générales d'achat, clauses du marché, calcul des termes de paiement et des variations de prix, etc. Les tâches des différents inter-venants techniques impérativement associés au marché sont clairement identifiées ; enfin, l'auteur propose une forme particulière à donner aux documents techniques pour qu'ils soient en adéquation avec les clauses du marché et fournit notamment les règles de rémunération des modifications en fonction du type de marché.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème