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Sauf pour les programmes en mode console, chaque fichier zip contient les fichiers du
projet ainsi que l'exécutable. Le run-time .NET doit avoir été installé pour
exécuter le programme (téléchargement gratuit à partir de http://msdn.microsoft.com et suivre lien Downloads ou www.microsoft.fr et suivre le lien Téléchargement).
Ces programmes s'appliquent également à la version "C# et .NET, version 2" du livre.
Les programmes Ex1.cs à Ex14.cs de ce chapitre. |
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Ce programme calcule la moyenne et l'écart-type des nombres tapés en arguments du programme. Si aucun nombre n'est tapé à la suite du nom du programme, un message est affiché pour expliquer l'utilisation du programme. |
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Ce programme vous demande d'entrer un nombre et puis affiche sa racine carrée. Ce programme n'utilise pas la fonction préprogrammée Math.Sqrt, il implémente l'algorithme. |
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Tris |
Quatre programmes qui génèrent des nombres aléatoires et puis les trient en utilisant quatre algorithmes différents : tri bulle, tri sélectif, tri Shell et QuickSort. |
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Basé sur le célèbre jeu télévisé. Vous introduisez six nombres et puis un autre, à former à partir des six précédents (ceux-ci ne peuvent être utilisés qu'une seule fois mais ne doivent pas nécessairement être tous utilisés). Le programme recherche et puis affiche la combinaison qui mène au nombre à former (ou celle qui mène au nombre le plus proche). |
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Les programmes Ex1.cs à Ex9.cs de ce chapitre 2. |
Les programmes Ex1.cs et Ex2.cs de ce chapitre 3. |
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Illustre les opérations sur dates. Vous choisissez un jour de l'année et le programme affiche qui est né tel jour. Le programme est accompagné d'une base de données (Acces) avec les noms (et véritables noms) et dates de naissance de plus de 1600 personnalités. |
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Testeur d'expressions régulières : |
Les programmes Ex1.cs à Ex5.cs de ce chapitre 4. |
Les programmes Ex1.cs à Ex3.cs de ce chapitre 5. |
Les programmes Ex1.cs à Ex4.cs de ce chapitre 6. |
ProgDoc (avec doc.xsl) |
Fournit des informations sur la configuration de la machine. |
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Le programme retient sa taille et son emplacement d'une exécution à l'autre. |
Programmes d'accompagnement du chapitre 9 |
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Les programmes Ex1.cs à Ex5.cs de ce chapitre 9. |
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Programme à interface Windows qui permet de démarrer deux threads, de les suspendre, de les redémarrer et de modifier leur priorité. |
Programmes d'accompagnement du chapitre 11 |
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Le programme Ex1.cs de ce chapitre 11. |
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Affiche la taille de la fenêtre et permet de choisir une taille minimale de fenêtre. |
Signale dans une boîte de liste tous les codes transmis lorsque l'utilisateur frappe une touche. |
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Indique dans la barre de titre la position de la souris. Indique aussi quel bouton est enfoncé lors du déplacement. La présence d'un bouton permet de voir ce qui se passe quand la souris survole le bouton. |
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Crée une fenêtre non déplaçable ou déplaçable par glisser-lâcher à l'intérieur même de la fenêtre (sur l'aire client). |
Permet se charger une image (plusieurs formats peuvent être sélectionnés). La taille de la fenêtre est alors ajustée à la taille de l'image. La fenêtre peut être réduite et les barres de défilement ajustées en conséquence. |
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Montre l'effet des technique d'anticrénelage sur les affichages d'obliques et d'ellipses. |
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Affiche une palette de couleurs (rangée par noms de couleurs). Le nom de la couleur sous le curseur est affiché dans une bulle d'aide |
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Même chose mais les couleurs peuvent être affichées par nuance ou par nom de couleur. La bulle d'aide comprend le nom de la couleur ainsi que la valeur hexadécimale correspondante. La taille de la fenêtre peut être modifiée, les barres de défilement étant ajustées en conséquence. |
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Affiche une horloge. Le tracé de celle-ci dépend de la taille de la fenêtre. |
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Tracés (avec animation) de figures géométriques donnant différents effets esthétiques. |
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Même chose mais avec traitement du message WM_PAINT, ce qui permet le réaffichage à tout moment de l'image (par utilisation d'un objet GraphicPath). |
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Effectue des représentations graphiques en barres ou en camemberts. |
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Exemple de traitement d'image par accès à ses pixels. Permet de sélectionner une image 24 ou 32 bits et puis de la griser en utilisant soit les fonctions GetPixel / SetPixel soit par accès direct aux pixels via un pointeur (incomparablement plus rapide). Les temps de traitement sont affichés. |
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Même chose pour les images huit bits. |
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Programme d'animation graphique. Des sprites sont en mouvement perpétuel et rebondissent contre les bords de la fenêtre. Un menu mais aussi des touches de fonction permettent d'augmenter ou de réduire le nombre de figurines. Il en va de même pour la vitesse du mouvement. |
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Génère dix nombres au hasard et montre l'animation menant au tri de ces nombres pour les techniques suivantes de tri : tri sélectif, tri bulle et tri shell. |
Illustre les boutons, cases et groupes. Un effet de survol est réalisé sur le bouton Go. |
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Implémentation d'une calculatrice. Les opérations effectuées sont affichées dans une boîte de liste. |
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Jeu de Nim. A tour de rôle, les joueurs (vous et l'ordinateur) doivent retirer d'une rangée (et d'une seule) une ou plusieurs allumettes. Le joueur qui retire la dernière allumette a perdu. |
Illustre les sélections multiples et ajouts dans des boîtes de liste (passage d'articles d'une boîte à l'autre). |
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Illustre les boîtes personnalisées (owner-draw). Remplit une boîte de liste avec les noms des polices installées sur l'ordinateur. Les noms de police sont affichés dans la police elle-même. |
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Illustre les boîtes personnalisées. Ce n'est pas le nom d'un pays qui est affiché comme article mais son drapeau. |
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Affiche tous les répertoires du disque dur. Le programme balaie tout le disque dur, ce qui prend énormément de temps. L'état d'avancement (nombre de répertoires parcourus) est régulièrement mis à jour. |
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Même chose mais l'arbre est construit (sans que l'utilisateur ne s'en rende compte) au fur et à mesure que celui-ci parcourt l'arbre. Cette technique provoque un affichage instantané de l'arbre. |
Sélection d'une date et heure de naissance. Le programme affiche le jour correspondant de la semaine ainsi que l'âge (années, mois, jours et heures), le nombre de jours vécus, le nombre d'heures vécues et le nombre de minutes vécues. |
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Affiche l'image ou le texte contenus dans le presse-papiers. Les articles Couper, Coller et Copier du menu sont grisés quand ils n'ont aucun effet. Le programme informe l'utilisateur aussitôt qu'un élément (texte ou image) est inséré dans le presse-papiers (traitement du message WM_DRAWCLIPBOARD). |
Affichage d'un menu dont les articles sont des images |
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Barre de boutons avec animation dans un bouton toujours cadré à droite (cube dont chaque face représente le logo des éditions Eyrolles et qui est en rotation permanente). Un menu déroulant ainsi qu'une boîte combo sont également insérés dans la barre des boutons. |
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Barre d'état avec affichage permanent de l'heure, affichage permanent de la position de la souris et affichage graphique dans un compartiment pour signaler la position du curseur (au-dessus de l'un des rectangles de couleur). |
Boîte de dialogue modale avec passage d'informations de la fenêtre mère à la boîte de dialogue (et inversement). |
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Boîte de dialogue non modale. Celle-ci accompagne sa fenêtre mère dans ses déplacements, redimensionnements et réductions en icône. Passage d'informations entre la fenêtre mère et la boîte de dialogue. |
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Fenêtre de présentation. Effectue un travail (avec affichage de l'avancement dans une barre de progression) durant l'affichage de la fenêtre de présentation. |
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Fenêtres MDI avec enchevêtrement de menus. |
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Feuilles de propriétés |
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Fenêtre de forme elliptique. On peut la déplacer, la réduire en icône et la fermer. |
Programme d'accompagnement du chapitre 20 |
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Préparation d'une couleur à partir de ses trois couleurs de base. |
Programmes d'accompagnement du chapitre 21 |
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Impression ou aperçu avant impression d'une ou de deux pages avec, éventuellement, impression d'une image sur la première page. |
Programmes d'accompagnement du chapitre 24 |
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Programme de réservation de places pour un spectacle. Gère les accès concurrents à partir de plusieurs postes de travail. |
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Version du programme précédent pour le mode déconnecté. |
Programmes d'accompagnement du chapitre 26 |
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Illustre la classe XmlTextReader. Ouvre un document XML et permet de visualiser les réponses aux fonctions Read et MoveToNextAttribute qui font parcourir tout le document. |
Application de commerce électronique |
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Vous devez installer les fichiers dans le sous-répertoire
c:\inetpub\wwwroot\eLibrairie-EtapeX (X de 1 à 10) ou dans un répertoire virtuel. Dans ce cas, vous devez modifier la chaîne de connexion dans le fichier de configuration web.config
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Etape 1 : création et découpage de la page web | |
Etape 2 : le menu des catégories d'ouvrages a été ajouté | |
Etape 3 : les données sur les livres sont affichées (elles proviennent d'une base de données). Pas encore possibilité de placer un ouvrage dans le panier | |
Etape 4 : le code ISBN n'est plus affiché mais bien la couverture, qui sert de liens sur la page web du livre. Il est possible de placer un ouvrage dans le panier mais celui-ci n'est pas encore géré | |
Etape 5 : Gestion du panier (possibilité de supprimer des articles placés dans le panier) | |
Etape 6 : Passage de commande | |
Etape 7 : Recherche sur partie de nom (titre ou auteur) | |
Etape 8 : infos sur Eyrolles | |
Etape 9 : Administration des commandes (l'administrateur du site - eyrolles, eyrolles - peut signaler qu'une commande a été envoyée, est refusée, etc.) | |
Etape 10 : Etat de mes commandes (un utilisateur, par exemple Haddock avec cap comme mot de passe, peut visualiser l'état de ses commandes et modifier ses coordonnées. |