Vendez sur les marchés !

Ouvrir un commerce ambulant

Elizabeth Vinay, APCE- Vendez sur les marchés !

,
Collection  Guides métiers
29 janvier 2004

Envie de liberté... Essayez les marchés !

Vous souhaitez vendre vos produits ou prestations dans un contexte particulièrement convivial. Vous avez le goût du contact et la mobilité ne vous fait pas peur. Vous voulez prendre un nouveau départ. Ce guide s'adresse à vous !

Il vous fournira toute l'information spécifique dont vous avez besoin pour créer une activité ambulante : état des lieux des marchés non sédentaires, réglementations en vigueur, formations ou manifestations...

Plus que jamais les marchés sont à l'honneur, apportant la qualité et la proximité attendues de tous. Vente de poissons ou de produits régionaux sur les marchés, pizzeria, crèche ou cinéma itinérant... l'exercice d'un métier non sédentaire nécessite aussi de bâtir un projet sur des bases solides.

Cet ouvrage vous aide à initier chaque étape de ce projet : l'étude de marché, l'obtention d'une place, les comptes prévisionnels, le choix d'une structure juridique, etc. Il facilitera vos démarches par son carnet d'adresses utiles et ses nombreux conseils.

Cette nouvelle édition entièrement actualisée vous informe des nouveaux dispositifs, inclus dans la loi pour l'initiative économique, qui s'adressent aux petites entreprises.

Monter sa propre entreprise est une aventure tentante quel que soit le secteur. Cette collection propose des guides métiers et méthodes pour accompagner le créateur à chaque étape de son projet.

  • Guide métier : la création d'entreprises décryptée de A à Z, par secteur d'activité.
  • Guide méthode : un éclairage sur un point précis du projet de création : les statuts, les formalités...
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription