Anal et concep circ elect

Marc Bougeant, Thierry Royant- Anal et concep circ elect

,
10 juillet 1998

MicroSim/DesignLab est un logiciel de CAO qui intègre différents outils nécessaires à l'élaboration d'un circuit électronique : saisie de schémas (Schematics), simulation du circuit (PSpice AD) routage du circuit imprimé (PCBoards) pour la version d'évaluation livrée avec l'ouvrage, et pour la version complète, des outils pour la synthèse des composants logiques programmables (PLSyn et MicroSim FPGA). La simulation de circuits non seulement permet la validation de ces derniers, mais est un réel outil pédagogique.
L'objectif de cet ouvrage est double :
- donner des éléments et des méthodes pour développer une réelle compétence dans la conduite d'une étude de simulation ;
- étudier un grand nombre de structures ou fonctions électroniques classiques par la simulation.

La première partie de l'ouvrage donne une description de l'environnement de développement des applications. Toutes les étapes de la conduite d'une simulation sont découvertes. Création d'un projet, saisie d'un schéma, simulation et exploitation graphique des résultats.
La deuxième partie présente un grand nombre d'applications de complexité graduelle. Chaque structure est analysée de façon théorique et son fonctionnement validé. Des applications originales mettent en oeuvre une démarche de modélisation. Les annexes contiennent un guide de référence pour l'utilisation des composants standard.
Ce livre est destiné aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants, aux ingénieurs intéressés par ce domaine.
CD-Rom contenant la version d'évaluation de PSpice/DesignLab V8 (Version Win 95 et NT de MicroSim) et toutes les applications du livre.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription