Windows Server 2003

Mark Minasi, Christa Anderson, Michele Beveridge, C.A. Callahan, Lisa Justice- Windows Server 2003

, , , ,
11 décembre 2003

Windows Server 2003 : la technologie Windows, la flexibilité en plus

Si l'arrivée de Windows 2000 Server a certes été une véritable révolution, quel administrateur n'a pas été agacé par ses nombreuses imperfections et par le manque de flexibilité de cette plate-forme ? Avec la mouture 2003, Microsoft mise sur la stabilité et la sécurité en améliorant toutes les technologies au coeur de Windows 2000 Server : équilibrage des charges, administration à distance, Active Directory. Sans oublier la correction des bogues.

Mais Windows Server 2003 est bien plus qu'une version améliorée de Windows 2000 Server. Les nouveautés sont au rendez-vous : version allégée de SQL Server, serveur de messagerie, lignes de commande (plus de 98% des tâches d'administration réalisables à partir de scripts), etc. Fiabilité, scalabilité, convivialité sont les maîtres-mots de cette version 2003 qui devrait s'imposer rapidement en entreprise, tant ses atouts sont nombreux.

Windows Server 2003 selon Minasi

Spécialiste incontesté et incontournable des technologies Windows dont il maîtrise toutes les subtilités, Mark Minasi est avant tout un pédagogue hors pair et un vulgarisateur de talent qui vous convie, dans cet ouvrage, à un cours magistral - dans les deux sens du terme - sur Windows Server 2003. Avec lui, l'administration des systèmes Windows prend une tournure peu conventionnelle : dans un style direct et informel, non dénué d'humour, Mark Minasi présente de façon claire tous les concepts clés de Windows Server, en les reliant constamment à une pratique quotidienne de l'administration de systèmes Windows. Les administrateurs puiseront dans cette véritable mine d'informations des réponses claires, des conseils, des meilleures pratiques et bénéficieront de l'incroyable expertise accumulée par l'auteur au fil des années.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux ingénieurs système qui souhaitent maîtriser rapidement les fonctionnalités majeures de Windows Server 2003.
  • Aux administrateurs système et réseau chargés de l'exploitation au quotidien de Windows Server 2003.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription