Php/mysql avec flash mx 2004

Jean-Marie Defrance- Php/mysql avec flash mx 2004


Collection  Blanche
17 mars 2005

Réaliser des sites dynamiques en Flash avec ActionScript et PHP/MySQL

Comment afficher sur Internet des données en temps réel, tels les résultats d'une élection ou le score d'un match de tennis ? Grâce à Flash MX 2004, PHP et MySQL, qui permettent de concevoir des interfaces Web graphiques et conviviales, couplées à des bases de données. En effet, si ActionScript 2.0 prend désormais en charge des traitements algorithmiques complexes, la création d'un site dynamique en Flash nécessite encore l'intervention d'un langage de programmation côté serveur pour assurer la liaison avec la base de données. Cet ouvrage a choisi d'exposer tous les types d'interactions entre Flash et les technologies serveur PHP/MySQL qui sont parmi les plus utilisées.

Un livre qui s'adresse à tous

Pratique et didactique, cet ouvrage vous apprendra comment programmer en ActionScript et en PHP, même si vous êtes débutant, mais surtout comment exploiter ces technologies pour gérer de manière interactive des flux de données en ligne. Il vous expliquera également comment utiliser XML avec Flash et PHP pour transmettre des informations ou pour constituer une solution alternative à une base de données. Ce livre est complété par 9 études de cas pratiques (compteur de visites, contrôle d'accès, chat en ligne...) et une extension Web sur laquelle figurent tous les fichiers sources des exemples.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux débutants en programmation ActionScript et PHP souhaitant réaliser des sites dynamiques en Flash
  • Aux graphistes et développeurs connaissant déjà la programmation ActionScript et désirant coupler leurs animations Flash à une base de données
  • Aux programmeurs connaissant déjà PHP et souhaitant intégrer leurs applications Web dans une interface Flash
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription