Bien lire, bien écrire

La méthode alphabétique et plurisensorielle Fransya : livre de l'élève

G.Wettstein-Badour- Bien lire, bien écrire


2 septembre 2021

La méthode Fransya est à la fois alphabétique et plurisensorielle.

Elle part de la mémorisation du lien entre les graphèmes (lettres ou assemblages de lettres) et les phonèmes (les sons correspondants), grâce à des exercices adaptés, qui mobilisent la motricité et le système sensoriel.

C'est une méthode optimisée d'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des règles de base de l'orthographe. Efficace dès 4 ans, elle est accessible à tous les enfants, y compris ceux qui sont victimes de dyslexie ou de certains handicaps. Conçue par le Dr Wettstein-Badour, elle répond aux besoins des parents et des enseignants soucieux de contribuer à la mise en place des circuits indispensables au développement de l'intelligence. L'expérience des parents et des enseignants qui utilisent cette méthode confirme qu'elle accélère les apprentissages et donne aux enfants le goût de lire. Les élèves l'apprécient parce qu'ils accèdent rapidement au sens de l'écrit.

Ce livre accompagne le volume à destination du parent désireux d'apprendre à lire et à écrire à son enfant ou de l'enseignant qui souhaite utiliser cette méthode en classe.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription