Places de marché

Mode d'emploi, 300 sites référencés

J.-J.Rechenmann- Places de marché


Collection  Livres outils
12 juin 2002

Ce livre apporte une contribution essentielle à la compréhension des places de marché électroniques en expliquant leur expansion par :

  • le regroupement des entreprises autour de leur métier de base, à l'origine des sites fédérateurs ;
  • la valorisation de la fonction achat accompagnant une remise en question radicale des procédures d'achat, des techniques de vente, et des stratégies d'information ;
  • un annuaire de près de 300 sites fédérateurs et places de marché référencés, testés et commentés, qui en illustre le fonctionnement.

Nées de l'accélération de l'innovation, les places de marché offrent à chaque secteur industriel une plate-forme d'échanges de produits, de services et avant tout d'idées. En réduisant les délais de conception et de fabrication d'un produit, ainsi que son coût d'acquisition, elles permettent à l'acheteur de jouer un rôle vital dans le processus d'innovation.

L'auteur s'adresse aux professionnels de la vente en milieu industriel qui doivent anticiper dès maintenant la soumission de leurs offres aux places de marché propriétaires de leurs clients. Directeurs financiers et ingénieurs de production seront sollicités pour la fixation du dernier prix dans le cadre des enchères électroniques inversées. Quant au Webmaster qui cherche désespérément à référencer le site Web de son entreprise, il trouvera auprès des sites fédérateurs une possibilité exceptionnelle de trafic particulièrement ciblé. Les 300 sites fédérateurs et places de marché constituent une nouvelle source d'information, parfaitement adaptée à chaque secteur d'activité.

Sommaire

  1. Le guide
  2. La naissance des sites fédérateurs
  3. Comment tirer parti des sites fédérateurs ?
  4. Des sites fédérateurs aux places de marché
  5. Des places de marché dans le marketing achat
  6. Comment tirer parti des places de marché ?
  7. Business models et avenir des places de marché
  1. L'annuaire
  2. Industrie lourde : mines, sidérurgie, métallurgie et construction mécanique
  3. Matériels de transport, transport et logistique
  4. Chimie
  5. Bâtiment et travaux publics
  6. Textile
  7. Environnement
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription