Objectif lean

Réussir l'entreprise au plus juste : enjeux techniques et culturels

Stefan Roggenhofer- Objectif lean

, ,
Collection  Livres outils
28 octobre 2004

Les principes et la pratique de l'amélioration opérationnelle

  • Une approche globale pour réussir le lean
  • Une méthode qui met l'accent sur le véritable défi de la transformation lean, son aspect culturel
  • Avec un exemple fictif, suivi tout au long de la seconde moitié de l'ouvrage, pour bien appréhender tous les enjeux du lean

Le lean management est le système de production développé initialement par Toyota, et qui continue de faire le succès extraordinaire de ce groupe.

Aussi appelé "gestion au plus juste", le lean a pour but d'optimiser tous les processus de l'entreprise, d'en éliminer les gaspillages, et de mettre ainsi en oeuvre une organisation légère, agile et efficace.

Si, bien sûr, les aspects techniques sont essentiels au succès de la démarche, la dimension culturelle d'une telle transformation doit impérativement être prise en compte. L'état d'esprit et les comportements des hommes font en effet la différence entre les entreprises utilisant avec succès le lean, et les autres.

Ce livre montre comment s'engager dans l'aventure vers lelean pour transformer une entreprise en organisation toujours plus performante. La moitié de l'ouvrage s'appuie sur un cas fictif dont le lecteur suit pas à pas le cheminement.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription