Le dictionnaire professionnel du BTP

Tout le vocabulaire du bâtiment et des travaux publics réuni dans un ouvrage de référence !

Jean-Paul Roy, Jean-Luc Blin-Lacroix- Le dictionnaire professionnel du BTP

,
15 mai 1998

Avec plus de 10 000 définitions et 800 illustrations, ce dictionnaire est l'outil incontournable des professionnels du BTP. A jour des dernières réglementations et des plus récentes technologies, il couvre avec rigueur et clarté l'ensemble du vocabulaire de la construction.

Rédigé à l'intention des entreprises, administrations, bureaux d'études ou de contrôle mais aussi des artisans, techniciens, architectes, ingénieurs ou secrétaires, ce dictionnaire se distingue par la grande qualité et la précision extrême de ses définitions, qui en font un outil de travail incomparable.

S'il consacre une part importante aux travaux public et au génie civil, il ne néglige cependant pas le vocabulaire de l'artisanat traditionnel. L'étendue du champ sémantique qu'il couvre le rend ainsi adapté aux questions les plus pointues comme les plus quotidiennes.

Pour les étudiants, le Dictionnaire professionnel du BTP est un instrument de travail indispensable qui leur garantit la maîtrise parfaite des termes à employer dans leurs rapports de stage ou comptes-rendus, l'utilisation appropriée des définitions dans leur contexte, et la compréhension exhaustive des livres et revues spécialisés.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription