Apprendre à programmer avec Python 3

Objet. Multithreading. Bases de données. Evénements. Programmation web. Programmation réseau. Unicode... Avec plus de 50 pages d'exercices corrigés !

Gérard Swinnen- Apprendre à programmer avec Python 3


Collection  Noire
30 avril 2010

Quoi de mieux pour apprendre la programmation qu'un langage moderne et élégant tel que Python, aussi performant pour le développement d'applications web que pour la réalisation de scripts système ou l'analyse de fichiers textuels ?

Un support de cours réputé et adopté par de nombreux enseignants, avec 50 pages d'exercices corrigés

Reconnu et utilisé par les enseignants de nombreuses écoles et IUT, complété d'exercices accompagnés de leurs corrigés, cet ouvrage original et érudit est une référence sur tous les fondamentaux de la programmation : choix d'une structure de données, paramétrage, modularité, orientation objet et héritage, conception d'interface, multithreading et gestion d'événements, protocoles de communication et gestion réseau, bases de données... jusqu'à la désormais indispensable norme Unicode (le format UTF-8). Cette nouvelle édition détaille notamment la réalisation avec Python 3 d'une application web interactive et autonome, intégrant la gestion d'une base de données SQLite.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux étudiants en BTS et IUT Informatique et à leurs enseignants ;
  • A tous les autodidactes férus de programmation qui veulent découvrir le langage Python.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription