Le métier de pilote de ligne

B. Cabanes, N. Loukakos- Le métier de pilote de ligne

,
1 juin 2006

Ce nouvel ouvrage, élaboré par les coauteurs du Guide pratique du pilote de ligne, permet, par un zoom sur la formation intensive, d'organiser les connaissances théoriques indispensables et d'acquérir une méthode pratique de travail en équipage qui a fait ses preuves.

Destiné aux navigants professionnels du transport aérien, notamment en cours de formation ATPL, ce livre plante le décor en situant dans un premier temps l'environnement juridique et réglementaire du transport aérien actuel et de la profession de pilote de ligne.

Il présente ensuite, en plus des références et connaissances indispensables, une méthodologie de la gestion d'un vol en ligne, de l'arrivée de l'équipage aux opérations, jusqu'à l'application du frein de stationnement à l'arrivée.

Le vol en ligne est une sorte de chorégraphie !

Roulage, décollage, montée, croisière, approche et atterrissage... les procédures normales s'enchaînent et cèdent parfois la place au traitement méthodique d'un certain nombre de pannes et dysfonctionnements dans les différentes phases du vol.

Les riches annexes de l'ouvrage permettent notamment d'étudier dans le détail le FMGS, les EFIS, les ECAM et la chaîne Pilote automatique/Directeur de vol.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription