Le guide du promoteur amateur

P.-Y.Beauchant- Le guide du promoteur amateur


19 janvier 1994

Promoteur immobilier, l'une des professions les plus décriées, mais aussi la plus mal connue qui soit. Qui sait véritablement ce que fait et ce que gagne, un promoteur? Peut-on légitimement envier les promoteurs quand on ne s'est pas soi-même essayé à leur métier?

Un immeuble de quelques appartements n'est guère plus difficile à construire qu'une maison individuelle. Partout, il y a de la place et des opportunités pour les petits comme pour les grands. Il ne faut pas se laisser intimider par les promoteurs de grands programmes. Il faut oser Dans une société en évolution, l'immobilier comme tous les secteurs économiques, offre un grand avenir aux iconoclastes!

Cet ouvrage montre que la promotion immobilière est affaire de castor plus que de requin. Il montre aussi que ce travail est à la portée d'un non-professionnel. L'administration et le fisc ne sont pas les ogres que l'on dit.

La seule parade individuelle à l'écroulement des régimes obligatoires de retraite est la constitution d'un patrimoine, singulièrement d'un patrimoine immobilier. La promotion individuelle est le moyen de constituer ce patrimoine sur mesure dans des conditions fiscales (pour une fois) avantageuses. Ceux qui n'oseront pas n'auront plus jamais le droit de se plaindre.


L'auteur
: aujourd'hui chroniqueur immobilier dans un hebdomadaire économique. Conseil financier auprès d'entreprises restructurant leur patrimoine immobilier à Paris et en province. Statisticien économiste ENSAE, spécialisé en études économiques et financières d'infrastructures publiques.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription