Peinture chinoise tradition qi

Tradition qi

Wang Jia Nan, Cai Xiaoli, Dawn Young- Peinture chinoise tradition qi

, ,
30 janvier 2002

La peinture chinoise, tradition Qi est un guide destiné à l'amateur occidental. Pratique et clair, il décrit le matériel, les techniques et les sujets de prédilection des peintres lettrés. Mais surtout il permet au lecteur de comprendre les connotations philosophiques et culturelles sous-jacentes. Car en Chine, tout est lié : calligraphie et peinture, poésie, philosophie, religion...

La peinture chinoise, tradition Qi initie l'amateur en vingt-quatre leçons progressives et onze chapitres plus théoriques qui dispensent les notions de base indispensables : emploi de l'encre et de la couleur, composition, perspective, création de paysages, de fleurs, d'animaux, de personnages... Chaque leçon propose des exercices qui permettront même au débutant d'acquérir peu à peu cette touche fluide et expressive qui caractérise la peinture chinoise. Les illustrations de styles très différents montrent que la tradition orientale ne s'est pas figée, mais s'est au contraire renouvelée au fil des siècles et de l'influence d'autres traditions. De superbes reproductions en couleurs empruntées aux artistes contemporains et aux grands maîtres du passé témoignent de plus de 2 000 ans d'histoire.

La peinture chinoise, tradition Qi est l'oeuvre d'artistes formés à l'école de leurs aînés, fidèles à leur histoire, c'est-à-dire libres et innovants. Laissez-vous prendre dans ce dynamisme pour suivre les traces des grands peintres lettrés.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription