Sécurité Wi-Fi

G.Pujolle- Sécurité Wi-Fi


Collection  Solutions réseaux
14 octobre 2004

Cet ouvrage est le fruit de l'expertise de la société UCOPIA Communications, qui propose aux entreprises une infrastructure Wi-Fi assurant un très haut niveau de sécurité associé à une gestion efficace des utilisateurs nomades. Guy Pujolle et ses coauteurs, Marc Loutrel, Pascal Urien, Patrick Barras et Didier Plateau, tous fondateurs ou collaborateurs d'UCOPIA, ont souhaité mettre l'expérience et les compétences acquises au service des lecteurs, en insistant tout particulièrement sur l'importance d'une vision globale, combinant sécurité et qualité de service.

Mettre en place une architecture de sécurité optimale pour son réseau Wi-Fi

La sécurité a longtemps été le talon d'Achille des réseaux Wi-Fi, en raison notamment des faiblesses du protocole de sécurité WEP proposé initialement dans la norme 802.11. Ces vulnérabilités ont freiné le déploiement des réseaux sans fil au sein des entreprises et des administrations.

Les choses sont en train de changer, comme le montre cet ouvrage, qui recense toutes les solutions permettant aujourd'hui de rendre un réseau Wi-Fi inattaquable ou difficilement attaquable : nouveaux mécanismes de sécurité IEEE 802.1x et 802.11i, mise en place de serveurs d'authentification ou de tunnels sécurisés (VPN Wi-Fi), sécurité par carte à puce. Les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions sont analysés et commentés.

Un guide indispensable pour tous les ingénieurs réseau à la recherche de l'architecture de sécurité optimale pour leur réseau Wi-Fi.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription