De la prepa de copie a la mise en pages

P.Prévôt, K.Izoulet- De la prepa de copie a la mise en pages

,
16 mars 2006

Connaître et maîtriser les régies élémentaires et fondamentales de la communication écrite

L'accessibilité accrue des logiciels de PAO, la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui réaliser un document prêt à imprimer ne doivent pas faire oublier que l'impact d'un message dépend à la fois de sa lisibilité, de sa visibilité et de sa cohérence. Sa conception doit pour cela répondre à des règles et à des codes bien établis.

En conformité avec les référentiels de l'Éducation nationale, cet ouvrage est ainsi dédié à la préparation des textes et à la mise en pages des documents imprimés : règles typographiques, empagement, préparation de copie, prémaquette, calibrage, corrections...

Des ouvrages ciblés à la disposition des enseignants et des élèves

Conçue par des enseignants, cette nouvelle collection d'ouvrages très didactiques et très illustrés est une véritable synthèse des connaissances de base des industries graphiques et s'adresse aux élèves des CAP DECG, des cours de technologies des classes de 4e et de 3e, des BEP Communication et industries graphiques, des Bac Pro Métiers d'arts (option Communication graphique) ou Production graphique, des BTS Communication et industries graphiques ou Communication visuelle, des GRETA, etc.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription