Subversion

Pratique du développement collaboratif avec SVN

Mike Mason- Subversion


Collection  Blanche
28 avril 2006

La création collaborative de logiciels et de documents nécessite d'en paralléliser l'édition, d'en suivre et conserver les différentes versions et branches dans le temps, d'en archiver chaque détail, depuis les répertoires jusqu'aux liens symboliques, et d'être capable de revenir en arrière à tout moment. C'est le rôle des outils de contrôle de versions que d'automatiser ce suivi, et Subversion, logiciel libre qui succède à CVS, y excelle.

Un guide au quotidien pour la gestion de projet sous SVN

En plus des commandes courantes d'utilisation, ce manuel explique comment installer un serveur SVN sous Windows et Linux, l'administrer et le sécuriser, en assurer la sauvegarde et le mettre en ligne avec svnserve, SSH et Apache, migrer depuis CVS. Il guide le développeur dans l'organisation efficace de ses dépôts et décrit toutes les situations qui surviennent au cours de la vie d'un projet collaboratif : conflits et annulations, créations et fusions de branches... Il livre l'ensemble des règles à respecter et des pièges à éviter dans la pratique du contrôle de versions et accompagnera le développeur tout au long de son projet.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Au développeur souhaitant parfaire sa pratique du contrôle de versions
  • À toute personne participant à un projet collaboratif, y compris documentaire, souhaitant s'initier au contrôle de versions
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription