Studio maquillage

50 modèles pour le théâtre et le cinéma. une référence pour les maquilleurs artistiques, acteurs, mannequins, photographes, metteurs en scène,directeurs artistiques.

 SPENCER KIT- Studio maquillage


3 septembre 2009

Liz Taylor en mythique Cléopâtre, Scarlett Johansson en jeune femme glamour des années 1940 ou John Malkovich en inquiétant Valmont... Des maquillages entrés dans la légende ? À vous de les reproduire ou de vous en inspirer !

Bien documenté, ludique et pratique, studio maquillage vous propose 50 maquillages typiques d'une période historique, de la Préhistoire aux années 1990. Après un rappel du matériel indispensable et des techniques de base, une galerie rassemble portraits d'origine et maquillages recréées caractéristiques de certaines époques, avec un bref descriptif de l'esthétique, des tendances et des influences en matière de maquillage. Chacune est représentée par un maquillage dont la technique de réalisation est ensuite expliquée pas à pas.

Professionnel expérimenté ou débutant curieux, vous maquillez les autres ou simplement vous-même, alors, fards et pinceaux en main, parcourez l'histoire, et entrez dans la saga du septième art !

Pour chaque maquillage, le matériel nécessaire - les explications pas à pas - le maquillage reproduit - l'astuce du pro.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription