Teintures naturelles à faire soi-même

Makoto Shinomura- Teintures naturelles à faire soi-même


25 novembre 2010

Dans ce livre, Setsuko Ishii nous initie à l'art des teintures japonaises à base de produits naturels. Empreint de poésie, cet ouvrage nous transporte dans un monde rythmé par les saisons. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, toutes ces teintures sont facilement réalisables chez soi, car elles ne demandent que peu de matériel. En général, un ou deux récipients et quelques ustensiles de cuisine suffisent.

Laissez-vous donc guider par Setsuko Ishii et partez à la découverte de ces teintes raffinées que nous offrent tous ces produits auxquels nous ne pensons pas : mandarines, châtaignes, café, thé, lavande, raisins, rosés, fines herbes... Au total, plus d'une vingtaine d'ingrédients qui, combinés à des mordants différents, donneront une palette de couleurs riche et subtile.

Abondamment illustré, ce livre propose également de petites créations d'inspiration japonaise : coussinet pour nécessaire clé couture, manique, napperon, sous-verre, écharpe, sac... Des pas à pas détaillés vous guideront pour chaque étape de la teinture et pour la réalisation des objets. En outre, quelques surprises vous attentent au détour d'une page. Que diriez-vous par exemple d'une recette de jus de sisho ?

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription