La programmation orientée objet

Cours et exercices en UML 2 avec Java 6, C# 4, C++, Python, PHP 5 et LinQ.

Hugues Bersini- La programmation orientée objet


Collection  Noire
5 janvier 2011

L'approche objet est enseignée dans les universités dès les premiers niveaux des cursus informatiques, car sa compréhension est le prérequis indispensable à toute pratique économe, fiable et élégante de la plupart des techniques informatiques qui en sont dérivées, depuis Java et Python, jusqu'à UML 2, en passant par .Net et C++.

L'objet par la pratique avec Python, Java, C# et C++ et PHP 5... en UML 2

Cette cinquième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, interface, multi-threading, sauvegarde des objets, programmation distribuée, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java et C#, C++, Python, PHP 5, UML 2, LinQ mais aussi les services web, Cobra, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet dont le langage innovant de requête objet LinQ et enfin les design patterns. Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java, Python, PHP 5, C# et C++.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Ce livre sera lu avec profit par tous les étudiants de disciplines informatiques liées à l'approche objet (programmation orientée objet, modélisation UML, Java, Python, PHP 5, C#/C++...) et pourra être utilisé par leurs enseignants comme matériel de cours.
  • Il est également destiné à tous les développeurs qui souhaitent approfondir leur compréhension des concepts objet sous-jacents au langage qu'ils utilisent.

Le code source des exercices et leurs corrections sont fournis sur le site d'accompagnement www.editions-eyrolles.com

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème