Carnets de voyage - L'art du croquis urbain

Dessiner le monde, de ville en ville. 500 dessins, 50 villes du monde, 30 pays.

Gabriel Campanario- Carnets de voyage  - L'art du croquis urbain


17 janvier 2013

Du quotidien qui nous entoure à l'extraordinaire qui nous emporte, L'Art du croquis urbain vous donne à voir les principales villes du monde grâce à 500 illustrations en couleurs croquées in situ aux quatre coins du globe. Des séculaires navires anglais amarrés dans le vieux port de Montréal à la Casa Milà de Gaudí à Barcelone, des rues animées de Hong Kong aux berges du Bosphore à Istanbul... découvrez une multitude d'instantanés de la vie urbaine, représentations de la diversité des cultures, des gens et des paysages. Tournez les pages et faites le tour du monde, à la découverte de 50 villes, 30 pays et autant de styles artistiques que de croqueurs de villes, de Seattle à Sydney.

  • Découvrez le mouvement mondial des Urban Sketchers ("dessinateurs urbains"), ces artistes qui dessinent leur ville et celles qu'ils traversent, puis qui partagent leurs oeuvres en ligne.
  • Laissez-vous inspirer par leurs anecdotes, les techniques et les outils qu'ils utilisent.
  • Recevez les conseils de ces dessinateurs chevronnés et apprenez à aborder sans craintes toutes sortes de sujets qu'ils se seront essayés à croquer avant vous.
  • Rejoignez ce mouvement créatif et participez vous aussi à cet incroyable carnet de voyage mondial.

Traduit de l'anglais par Marie-Christine Guyon et Géraldine Oudin.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription