Design musical et stratégie de marque

quand une identité sonore fait la différence !

 Boumendil, Michael- Design musical et stratégie de marque


8 juin 2017

Il n'y a pas d'entreprise ou d'acteur économique fort qui n'ait une marque forte. Il n'y a pas non plus de marque forte sans un patrimoine émotionnel riche et puissant, notamment dans un contexte de concurrence accrue.

Aujourd'hui, la musique s'offre comme un ressort formidable pour les marques, dans tous les secteurs d'activité, afin qu'elles soient mieux identifiées, comprises et appréciées. Les marques ont besoin de la musique, dans toutes les circonstances de leur prise de parole, mais réussir dans ce domaine est complexe, d'autant que la musique a pris une place nouvelle et considérable dans les sociétés modernes.

En s'appuyant sur une recherche à laquelle il a pris une part active, en ouvrant les portes des coulisses de quelques grandes réalisations, Michaël Boumendil donne ici les clés pour aborder avec succès la question de l'identité sonore et de l'exploitation musicale dans la communication.

Avec les contributions dans la partie de l'ouvrage réservée aux entretiens : Paul Bennett, Brian Boylan, Claire Dorland-Clauzel, Stéphane Lévi, Chris Moody, Ryan O'Keeffe, Patrick Ropert et María Sánchez del Corral.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème