Créer son mobilier en carton - volume 2

Éric Guiomar- Créer son mobilier en carton - volume 2


Collection  L'atelier en images
4 septembre 2014

Ecologique et économique, le carton se plie à toutes vos envies ! Aisé à travailler avec du petit matériel, il offre la possibilité de créer des meubles originaux et durables. Et, pour répondre aux a priori : oui, on peut s'asseoir sur un fauteuil en carton, et non, on ne le jette pas au bout d'une saison !

Eric Guiomar a mis au point une technique de fabrication à la portée de tous qu'il enseigne depuis plus de dix ans en atelier, et qu'il vous transmet dans cet ouvrage. Il vous propose sept créations à réaliser pas à pas qui vous permettront d'acquérir de nouvelles techniques.

Pratiques et contemporaines, ou héritières des grands styles, elles meubleront tous les intérieurs : table basse en escargot avec tiroir secret, table d'appoint pour l'imprimante ou l'ordinateur, table démontable pour les petits chez soi, commode Louis quelque chose qui a du style, coiffeuse et siège dignes d'un conte de fées, grand meuble pour le bureau ou le salon, au choix... car, comme toujours, il n'y a qu'une règle avec le carton : vous en faites ce que vous voulez !

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription