Du casting au shooting

Mode - Beauté - Publicité - La relation photographe-modèle

Duckworth, Falkow- Du casting au shooting

,
26 février 2015

La réussite d'un shooting, qu'il soit éditorial ou publicitaire (mode, beauté, lifestyle...), dépend du talent du photographe et du mannequin, mais aussi de la relation qui va s'instaurer entre eux tout au long de la séance. Comment le photographe va-t-il faire passer sa vision, transmettre son inspiration au modèle ? Le modèle sera-t-il suffisamment à l'aise et en confiance pour donner le meilleur de lui-même, nourrir le projet de sa propre créativité ?

Dans cet ouvrage écrit à quatre mains, un photographe de mode et un mannequin aux renommées internationales transmettent leur expérience professionnelle aux photographes qui veulent faire carrière dans le domaine de la mode. Des premiers castings à la constitution d'une équipe (stylistes, coiffeurs, assistants), des repérages à l'ensemble des techniques spécifiques à la prise de vue en studio ou sur site, des différents types de shootings aux relations avec les directeurs artistiques, c'est toujours sous l'angle de cette collaboration photographe-modèle qu'ils vous prodigueront tous les conseils nécessaires à la réalisation d'un book professionnel qui saura se faire distinguer par les clients, les agences et les grands éditeurs de la presse spécialisée.

Avec la participation des photographes Emilie Elizabeth, Vivien Killilea, Tamar Levine, Scott Nathan, Luke Pearsall, Nat Sin, et des modèles Mike Falkow, Emma Meyer, Barrett Paul, Fo Porter, Michael Rose.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription