Le grand bestiaire des entreprises

70 stratégies d'entreprise passées au crible : coca-cola, ibm, hermès, sncf, lego, l'oréal, heineken, bmw, apple, canon, accor, mcdonald's, ikea, google, free, mittal, alcatel, nintendo, pixar...

 Jul- Le grand bestiaire des entreprises


Collection  Livres outils
29 octobre 2009

Si vous voulez savoir comment McDonald's jongle avec les couches de fromages pour améliorer son ordinaire, pourquoi Coca- Cola veut devenir le roi du jus d'orange ; si vous vous demandez comment L'Oréal s'y prend pour séduire les Japonaises et les Brésiliennes aussi bien que les Françaises et pourquoi Kodak ou Alcatel ont tant de mal à remonter la pente, alors ce livre est pour vous.

À partir des chroniques brossées dans le quotidien Les Echos depuis plus de quatre ans, Philippe Escande nous entraîne dans la grande et la petite aventure des entreprises mondiales. Une jungle féroce où cohabitent de vieux éléphants angoissés du temps qui passe, des lions puissants et paranoïaques et des loups aux scrupules aussi minces que leurs dents sont longues. Toute une ménagerie qui s'active : les uns pour conquérir le monde, les autres pour garder leur place ou tout simplement survivre dans un monde en plein bouleversement.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription