Les mots de la crise

De la crise mondiale à la crise de soi.

Denis Muzet- Les mots de la crise


Collection  La nouvelle société de l'emploi
14 mars 2013

Avant d'être éprouvée à travers les maux qu'elle produit, la crise est d'abord éprouvée par les Français à travers ses mots. Faute de pouvoir être représentée dans les médias sous forme d'images, son récit comme sa perception s'ancrent dans un vocabulaire qui s'abat sur nos concitoyens en un déluge continu : éclatement de la zone euro, faillite financière, spreads...

Comment la crise est-elle parlée et racontée ? Quels effets ses mots produisent-ils sur nos concitoyens ? C'est l'objet de ce livre qui, de Grèce à FMI et à BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de compétitivité, ausculte les mille et une manières de dire la crise.

L'auteur nous aide, dans cet ouvrage issu d'une enquête sociologique auprès d'un échantillon représentatif de Français, à mieux comprendre la crise, ou du moins la profonde mutation économique et sociale dans laquelle nous sommes engagés.

Collection de la Fondation ManpowerGroup : "La nouvelle société de l'emploi"

Dirigée par Christian Boghos, Président de la Fondation ManpowerGroup pour l'emploi.

Interroger la société avec le prisme de l'emploi : ses mutations, ses envies d'évolutions, ses constats alarmants, ses sources d'espoir mais aussi ses projets, ses perspectives et avant toute chose ses talents.

Si l'emploi reste une dynamique créatrice pour la société et pour l'entreprise, il est plus que jamais le marqueur de la société future que nous dessinons chaque jour.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription