Guide d'audit des achats et des ventes

82 items pour identifier et maîtriser les risques dans votre organisation

P. Schick- Guide d'audit des achats et des ventes


Collection  Performance
4 septembre 2014

Pierre Schick reprend l'esprit pionnier développé dans son livre, Guide de self-audit publié en collaboration avec Olivier Lemant, en ciblant son analyse sur deux fonctions clés de l'entreprise : les achats et les ventes.

Ce manuel s'adresse en priorité aux dirigeants et professionnels des achats et ventes. Il veut être à la fois un guide d'autodiagnostics pour les dirigeants et une aide pour les managers dans leur phase de recherche des faiblesses du dispositif de contrôle interne.

Réaliser des autodiagnostics vise à renforcer le management des équipes, maîtriser les risques de l'organisation, améliorer l'efficacité administrative, fiabiliser les opérations et les circuits d'information, localiser les sources de dysfonctionnement, réduire les zones d'incertitude, préciser enfin les indicateurs de gestion et les procédures à suivre.

On constate cependant que l'utilisateur a du mal à se procurer de bons guides pratiques et concrets pour l'assister dans sa première démarche, qui consiste à concevoir les contrôles internes de base.

Ce livre a pour mission d'aider à combler cette lacune. C'est un outil très performant susceptible de toucher une large audience, et en premier lieu le management dans le cadre de l'auto-évaluation du contrôle interne. Il explique ce que l'on peut attendre d'un audit interne et comment s'en servir.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription