Les secrets du lettrage

Le dessin de lettres, de la première esquisse à la touche finale

M.Flor- Les secrets du lettrage


5 avril 2018

"Le lettrage, c'est raconter une histoire toute de lettres faite. Une histoire au message et au contenu singuliers, sublimés par des lettres uniques. Pas des lettres achetées, destinées à être utilisées encore et encore. Le lettrage, c'est la certitude d'un design absolument unique, dans sa forme et dans son message."
Martina Flor

Sur notre brosse à dents, sur la boîte de nos céréales préférées, sur les bus, sur le clavier de notre ordinateur, les lettres sont partout. Ces caractères omniprésents dans notre quotidien sont au service d'une multitude d'objets, qu'ils décrivent et nomment.

Martina Flor, personnage clé de la scène européenne, présente dans ces pages son approche du lettrage, fruit de ses observations et de ses expériences professionnelles. Il ne s'agit pas ici d'apprendre à faire de l'à-peu-près, mais de créer des formes harmonieuses, des tracés fins et élégants, et des esquisses méticuleusement vectorisées.

Grâce à des instructions faciles à comprendre, à une foule d'exemples inspirants et à des centaines de croquis et d'explications, Martina Flor vous montre comment passer de la première esquisse à un lettrage parfaitement maîtrisé, prêt à être utilisé à des fins professionnelles. En partageant avec vous ses techniques et ses outils de travail, elle vous pousse à développer votre propre style, celui qui vous définira, et le lettrage n'aura bientôt plus aucun secret pour vous...

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription