Construire une terrasse en bois

Choix - Conception - Réalisation

Y.Benoit- Construire une terrasse en bois


21 mars 2019

Connu et apprécié pour les nombreux livres qu'il a consacrés à la maison à ossature bois et à la menuiserie, Yves Benoit expose en détail - dans ce tout nouveau manuel technique accessible à tous - comment concevoir et réaliser la terrasse en bois la mieux adaptée aux attentes de chacun.

Élément optionnel pouvant être associé à une infinité de constructions existantes, une terrasse en bois est, on le verra ici, facile à réaliser. Intimement associée au bâtiment qu'elle vient agrandir, elle présente aussi l'avantage d'être une construction indépendante. De ce fait, une terrasse en bois sera compatible avec toutes les autres constructions, qu'elles soient individuelles ou collectives, neuves ou anciennes et quels que soient les matériaux dont elles sont faites, la région ou le climat.

Ce guide en main, les propriétaires de maisons individuelles, les professionnels gérant des établissements recevant du public et les artisans du bâtiment disposent désormais de toutes les informations nécessaires à la réussite de leur projet auquel le bois apportera ses atouts : une exécution souple et rapide, la modularité et, toujours, l'esthétique.

Outre les tableaux de dimensionnement et les nombreux exemples dont il est illustré, Construire une terrasse en bois repose sur la toute dernière réglementation : le DTU 54-1 "Travaux de bâtiment - Platelage extérieur en bois" et la norme NF B54-040 "Lames de platelage extérieurs en bois - Caractéristiques".

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription