Je trace mes patrons : La jupe

Construction et transformation

T.Gilewska- Je trace mes patrons : La jupe


Collection  Je fais ma déco avec...
27 août 2020

Dans cette nouvelle collection, Teresa Gilewska s'adresse aux débutants en modélisme de mode et aux couturières et couturiers amateurs souhaitant apprendre à réaliser leurs propres patrons en toute autonomie.

La première partie de ce volume 3 décrit de manière simple et détaillée les fondamentaux de la prise de mesures et de la construction du patron de base de la jupe.

La deuxième partie expose la construction du patron de la jupe utilisé comme une base pour les transformations permettant d'obtenir divers modèles de jupe.

La troisème partie explore les différents modes de transformation du patron de base : évasement du bas de la jupe par la fermeture des pinces de taille, application de la technique du découpage, placement et évasement des lignes ou des segments décopés, création de volumes, application de plis et de fronces, etc. afin d'aboutir à un patron fini du modèle souhaité

La principale difficulté n'est pas de maîtriser ces techniques de transformation, mais de savoir laquelle (ou lesquelles) utiliser pour construire le patron du modèle que l'on a en tête.

Pour vous aider à acquérir ce savoir-faire, l'auteur vous explique, à travers des exemples de modèles de jupes de styles très variés, comment analyser en détail chaque modèle pour en déduire quelle technique de transformation utiliser dans chaque cas précis.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription