Dessiner la nature

Un urban sketcher se met au vert

S.Sallés- Dessiner la nature


8 avril 2021

Un manuel destine aux amoureux de la nature pour dessiner le végétal et peindre au vert : forêts, paysages urbains, décors naturels, plantes d'intérieur...

La nature est un univers en soi avec des gammes de couleurs particulières, des motifs et des formes propres, et des compositions spécifiques. Les paysages et le monde végétal foisonnent d'incroyables possibilités expressives.

Santi Sallés, urban sketcher reconnu véritablement passionné de nature, a rassemblé de précieux conseils et quantité d'exemples dans ce manuel au ton personnel.

  • Matériel : de l'aquarelle à la gouache, sans oublier le crayon graphite, les crayons de couleur et la plume, chaque technique a ses secrets et son vocabulaire propre. Découvrez comment les utiliser dans les parcs comme en pleine nature !
  • Dessiner la nature : la morphologie des feuilles et des plantes, les vues de paysages se déroulant à l'infini, les forêts et le motif des arbres apparemment répétitif... Apprenez à reconnaître les formes, compositions et mouvements offerts par le monde végétal pour mieux l'illustrer !
  • Techniques de dessin : associer collage, techniques mixtes ou dessin enfantin avec des motifs issus de la nature produit des effets visuels très particuliers. Santi Sallés vous apprend à jouer avec eux.
  • Dessiner dans un carnet : l'auteur vous accompagne dans le choix de vos carnets, vous conseille sur la composition de vos dessins, le lettrage, la pratique du croquis sur le vif et sur la numérisation de vos oeuvres pour la retouche et leur partage en ligne.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription