Changeons de mode

Comment concilier amour des vêtements et consommation responsable, sans compromis sur le style, l'humain et la planète

M.Lepage- Changeons de mode


10 juin 2021

Votre dressing qui déborde vous interpelle ? Vous tentez de revoir votre façon de consommer, mais pour ce qui est de la mode, c'est compliqué ? Comprenez-vous les informations données sur les produits « durables » ?

Pas facile de savoir où donner de la tête : entre les initiatives mises en place par les marques, les écolabels, le greenwashing, les lois appliquées dans l'industrie de la mode pour respecter (ou pas) la nature...

Que votre démarche soit déjà réfléchie ou que vous commenciez tout juste à prendre conscience de votre impact en tant que consommateur·trice, ce guide complet vous accompagne à chaque étape de votre parcours.

Qui à dit que passion pour la mode et eco-friendly attitude étaient incompatibles ?

Moderne et engagé, cet ouvrage illustré explique en quoi la mode impacte directement la crise climatique et comment, en tant que consommateur·trice, nous pouvons la faire évoluer. Loin du discours culpabilisateur et anxiogène, Mathilde Lepage dresse avec pédagogie et bienveillance un état des lieux de l'industrie de la mode.

Son credo ? « Vulgariser sans ennuyer ! » Ici, pas de données indigestes et incompréhensibles : l'objectif est que chacun·e comprenne son rôle à jouer mais, surtout, d'inspirer avec légèreté. À l'appui, les règles incontournables et toutes sortes de bonnes adresses pour nous accompagner vers un dressing plus responsable : satisfaction assurée !

Préface de Victoria Arias @Mangoandsalt

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription