L'art de ne pas travailler

Petit traité d'oisivité active à l'usage des surmenés, des retraités et des sans-emploi

E.Zelinski- L'art de ne pas travailler


9 juillet 1998

L'art de ne pas travailler... mis à part quelques surdoués de naissance, le commun des mortels a souvent - hélàs - vite fait d'en oublier les secrets ! Et paradoxalement, à une époque où la valeur sociale du travail est au coeur de bien des débats, ceux qui travaillent trop, ceux qui ne travaillent pas ou plus, finissent par se retrouver dans des difficultés semblables avec leur temps libre...

Que vous soyez surmené, retraité ou sans emploi, Ernie Zelinski vous rappelle dans ce best-seller provocateur, pratique et amusant certaines choses évidentes... et d'autres qui le sont moins, pour vous aider à mieux tirer parti de votre temps libre et surtout à (re)trouver l'équilibre entre travail et loisirs.

L'art de ne pas travailler, Ernie Zelinski le pratique assidûment, lui qui s'efforce de travailler quatre à cinq heures par jour, quatre jours par semaine, et de préférence uniquement les mois en "r". Canadien, expert ès-loisirs, consultant dans le domaine de la créativité au travail et dans les loisirs, il donne également de nombreuses conférences sur ces sujets.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription