Mutation du controle gest

Préface de Louis Schweitzer

Daniel Corfmat, Arnaud Helluy, Philippe Baron- Mutation du controle gest

, ,
Collection  Livres outils
2 février 2000

Les profondes mutations de l'environnement international ne peuvent laisser indifférent le contrôleur de gestion de l'entreprise. Il convient d'adapter les techniques et les méthodes de travail de sa fonction.

Cet ouvrage présente tant sur le plan du fond que sur l'aspect concret et pratique les transformations à mettre en oeuvre.

Plus de communication, plus d'implication dans la connaisssance du métier de l'entreprise, un regard plus systématique vers l'extérieur, une solide maîtrise des nouvelles technologies de l'information constituent les éléments à partir desquels le contrôleur de gestion doit dorénavant produire de la valeur ajoutée. L'utilisation indispensable de nouveaux outils de gestion, tels ABC, EVA, benchmarking, datamining... s'inscrit dans cette nouvelle logique.

Contrôleur de gestion, directeur financier, dirigeant d'entreprise, directeur de l'organisation du conseil en organisation, conseil d'entreprise, directeur des ressources humaines, membre d'un cabinet de recrutement, directeur du système d'information, ou étudianit préparant à l'une de ces fonctions, ce livre vous propose :

  • une analyse des modifications de l'environnement rendant nécessaire la mutation de la fonction
  • les adaptations concrètes du contrôle de gestion à mettre en oeuvre et les nouveaux outils à prendre en compte
  • le rôle nouveau du contrôleur de gestion.
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription