Innovation management des connaissances

Eunika Mercier-Laurent- Innovation management des connaissances


Collection  Livres outils
11 juillet 2001

« Innover ou disparaître », semble nous dire Debra Amidon. L'innovation est aujourd'hui une des ressources fondamentales des organisations et une richesse de la société. Elle n'est possible qu'avec une bonne connaissance des savoirs disponibles et leur partage rapide entre tous les intéressés.

• Comment l'entreprise doit-elle motiver ses salariés et capitaliser sur leurs connaissances afin d'améliorer l'ensemble de ses performances ?
• Comment l'entreprise doit-elle se structurer afin de tirer avantage de sa richesse intellectuelle de façon à équilibrer les besoins, optimiser le développement individuel et maintenir son rendement ?
• Comment le processus d'innovation, qui part de la création d'idées et aboutit à leur application réussie, peut-il être explicité et mesuré efficacement à tous les niveaux économiques de la société ?

Cet ouvrage est le premier à proposer une démarche stratégique d'organisation et de gestion des connaissances pour l'entreprise étendue, intégrant les clients et les partenaires. Il montre avec brio les liens qui unissent les connaissances (le capital intellectuel, plus grande richesse de l'entreprise) et l'innovation globale. Il montre que tous les acteurs de l'entreprise sont concernés par l'innovation,le retour d'expérience, la veille technologique ou commerciale.

Une façon originale d'aborder l'économie de l'immatériel.
• Pour la première fois, une démarche d'organisation et de gestion des connaissances qui s'inscrit dans un processus d'innovation globale.
• Une méthode en 10 modules pour évaluer la capacité del'entreprise à innover.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription