Devenir une vraie entreprise apprenante

Les meilleures pratiques

Daniel Belet- Devenir une vraie entreprise apprenante


Collection  Mémentos E.O.
20 novembre 2002

Un ouvrage accessible à tous qui explique de façon claire le concept d'entreprise apprenante et surtout sa philosophie managériale. Loin de rester dans la théorie, il présente un modèle opérationnel global et cohérent permettant de mettre en pratique cette démarche de management.

Une mise en perspective très complète qui ne se limite pas à la gestion des connaissances, un sous-ensemble de l'entreprise apprenante.

  • Modifier l'approche du changement
  • Créer une dynamique managériale "d'apprenance"
  • Développer le potentiel humain
  • Partager et gérer les savoirs dans un esprit "d'apprenance"

Chercher à devenir une entreprise apprenante, ou du moins plus apprenante, n'est pas une mode managériale éphémère parmi d'autres, mais une obligation stratégique pour survivre et prospérer dans le monde économique d'aujourd'hui et de demain. Le management de "l'apprenance" constitue une révolution profonde et durable que nombre de firmes n'ont pas encore perçue.

Cet ouvrage a pour ambition d'éclairer la signification et l'intérêt de cette approche inédite du changement organisationnel et humain. Il décrit ses principales implications en termes de management des hommes et des organisations. Illustré des pratiques d'entreprises innovantes, il propose un cadre conceptuel et méthodologique clair, cohérent et global.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription