Dessin d'architecture paysagère

G. Reid- Dessin d'architecture paysagère


1 décembre 2005

Cet ouvrage est particulièrement destiné à ceux qui étudient l'architecture paysagère et le dessin paysager. À la fois pédagogique et ludique, il propose un grand nombre d'exercices et d'exemples pour chaque thème abordé.

L'auteur s'adresse aussi au paysagiste professionnel qui souhaite approfondir Ses talents de graphiste et mieux gérer son temps en recourant à des techniques rapides et efficaces qui stimulent la créativité. Ces techniques au trait, crayon, plume et feutre, entrent toutes en jeu dans la réalisation des plans, coupes avec élévations et perspectives des projets d'architecture et de design paysager.

Plus de 200 croquis illustrent les différentes phases du processus de création - inventaire, analyse, projet, documents d'instructions - et leur langage graphique spécifique. Un texte clair explique l'exécution du lettrage, le rendu des ombres et des textures, les qualités du trait, les règles de base de la composition et de la perspective...

Le répertoire des représentations d'éléments d'aménagement (végétaux, minéraux, éléments bâtis, etc.) dans les esquisses propose une multitude de symboles actualisés, d'une grande lisibilité et faciles à réaliser. Là comme ailleurs, la simplicité de l'approche de Grant W. Reid est remarquable. Elle fait tout le charme de l'ouvrage, impulsant ou régénérant chez tous l'envie de dessiner à main levée.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème