Le grand livre de l'art-thérapie

A.Evers- Le grand livre de l'art-thérapie


Collection  Le grand livre de...
13 mai 2015

L'ouvrage de référence sur l'art-thérapie

  • Qu'est-ce que l'art-thérapie ?
  • Quelles sont ses indications ?
  • Comment se pratique-t-elle ?
  • Comment se former à l'art-thérapie ?

A travers le processus de création artistique l'art-thérapie permet l'expression ludique de soi et donne sens aux événements douloureux de la vie. Indiquée dans toutes les phases de fragilité imposées par la maladie, les addictions, le stress, les troubles de comportement ou encore la dépression, cette voie d'accompagnement thérapeutique est aussi particulièrement intéressante dans la prise en charge des problématiques rencontrées par les enfants.

Qu'il s'agisse de peinture, de sculpture, de danse ou d'écriture, l'art-thérapie se pratique en groupe ou en séance individuelle. Faisant appel aux ressources créatives qui sommeillent en chacun de nous, elle ne nécessite aucun bagage culturel ou talent artistique préalable.

En s'appuyant sur de nombreux témoignages et reproductions d'oeuvres (peintures, collages, poésies, masques, modelages en terre...), cet ouvrage montre de façon claire et vivante comment le processus de l'art-thérapie fait jaillir une énergie, une confiance nouvelle et ouvre un chemin de transformation de soi.

Un cahier pédagogique propose des expériences concrètes pour animer un atelier d'art-thérapie en arts plastiques.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription