Linux XFree86 Edition SuSE 6.1

Emil Georgescu- Linux XFree86 Edition SuSE 6.1


24 juin 1999

Construire un environnement Linux stable et adapté à ses besoins

La puissance et la richesse fonctionnelle de Linux tiennent beaucoup à la structure modulaire et fortement personnalisable de ce système d'exploitation. C'est là aussi une source de complexité pour le nouvel utilisateur, habitué à des systemes monoblocs et monofournisseurs comme Windows ou Macintosh.
Ainsi, pour mettre en place un environnement de travail opérationnel sous Linux, il faut installer et configurer successivement quatre couches logicielles : le noyau Linux, l'interface graphique XFree86, un gestionnaire de fenêtres (à choisir parmi une dizaine de solutions disponibles) et un gestionnaire de bureau (KDE ou Gnome). Certes, les distributions Linux telles que Red Hat ou SuSE ont précisement pour but de simplifier ces procédures d'installation, mais encore faut-il savoir vers quelle distribution s'orienter et, ensuite, choisir parmi les multiples options d'installation proposées à chaque étape.
Cet ouvrage vous guide pas à pas dans cette démarche, en vous aidant à faire des choix adaptés à vos besoins, en signalant les écueils à éviter, en n'hésitant pas à vous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas parmi les outils Linux disponibles, et en vous proposant des trucs et astuces qui vous dispenseront de passer des heures à parcourir les groupes de news à la recherche de solutions.

À qui s'adresse ce livre ?

  • Aux utilisateurs débutants qui souhaitent aller au-delà d'une prise en main superficielle de Linux.
  • Aux utilisateurs avertis qui veulent personnaliser leur environnement, s'initier à l'administration système
  • À tous les passionnés de Linux qui aiment explorer ce systeme dans ses moindres recoins et sont toujours à l'affût de trucs et astuces inédits.

Vous trouverez sur le CD-Rom d'accompagnement une version française allégée* du produit SuSE 6.1, contenant tout ce qu'il vous faut pour installer un environnement de travail complet : le noyau Linux 2.2.5, l'interface graphique XFree86 version 3.3.3.1, le gestionnaire de bureau KDE 1.1, le navigateur Netscape Communicator 4.51, Acrobat Reader 3.02 et l'outil d'administration système YaST.
Un guide d'installation précis et détaillé de SuSE 6.1 est proposé en annexe de l'ouvrage. L'ouvrage lui-même n'est pas focalisé sur une distribution particulière, et fait référence dans tous ses exemples aussi bien à Red Hat qu'à SuSE.

Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription