JavaScript Professionnel

Avec deux études de cas complètes

Nigel McFarlane- JavaScript Professionnel


Collection  Solutions Développeurs
4 avril 2000

Une référence complète du langage, côté client et côté serveur

Utilisé pour créer des effets graphiques (animations, roll-over, menus déroulants) et pour réaliser certains traitements côté navigateur (détection des erreurs de saisie dans les formulaires), JavaScript est LE langage du Web.
L'incompatibilité entre les versions Netscape et Microsoft de ce langage rend cependant la tâche des developpeurs de sites Web particulièrement ardue. Cet ouvrage aborde de front cette question des variantes du langage et explique comment construire des pages Web capables de fonctionner avec toutes les versions récentes des navigateurs.
Le rôle de JavaScript ne se limite pas aux scripts interprétés côté navigateur. Cet ouvrage montre comment utiliser le langage pour développer des applications côté serveur (Active Server Pages de Microsoft, Netscape Enterprise Server), ou pour automatiser des tâches d'administration sous Windows grâce à l'environnement WSH (Windows Scripting Host).

Les aspects les plus avancés de JavaScript illustrés à travers deux études de cas

Après une description exhaustive de la syntaxe JavaScript et de son utilisation courante au sein de pages Web, l'ouvrage aborde des thèmes avancés comme la gestion des formulaires, le couplage avec Dynamic HTML et le modèle DOM des navigateurs, l'interaction avec Java, le traitement des exceptions et les techniques de débogage, la gestion de la securité et des cookies, etc.
Deux études de cas detaillées montrent comment mettre en oeuvre ces techniques de programmation pour construire de véritables applications d'entreprise.

À qui s'adresse ce livre ?

  • À tous les concepteurs de pages Web qui ont besoin d'inserer des scripts dans leurs pages HTML
  • À tous les developpeurs d'applications intranet ou de sites de commerce électronique
  • Aux utilisateurs ou administrateurs Windows, qui souhaitent utiliser l'environnement de script WHS (Windows Scripting Host)
Imprimer la fiche

A découvrir sur le même thème

Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos nouveautés. Inscription